U.S PAILLART : site officiel du club de foot de PAILLART - footeo
Corner
15:00 - 3 juin 2018
45 spectateurs

Avant même que le match commence nous savions que nous allions perdre. Il faut dire que quand vous êtes accueillis avec froideur, hostilité, intimidation et menace par l'arbitre ça vous plante le décore du match. Plus un imbroglio avec la tablette ou bizarrement les locaux pouvaient parfaitement poser une réserve, alors que nous pas moyen..BIZARRE, NON  ?

De toute façon on savait que ça allait être compliqué  quoi qu'il en soit vu le nombre important de joueurs titulaires absents pour différentes raisons. Et surtout qu'il n'avait pas apprécier notre victoire 4-2 du match aller.

Chose promis chose dû, lors des 20 premières minutes pas une seule faute de sifflée en notre faveur, alors qu' une bonne dizaine l'on été pour les locaux. Les cartons commencent à tomber à notre encontre, pour un oui ou pour un non.Le fair play  des Paillardins qui sortent le ballon pour un joueur adverse à terre, l'inverse n'est évidemment pas réciproque, je dis au capitaine que je le pensais plus fair- play, il me répond que je n'ai qu'a pas sortir le ballon, alors que lui incite ses joueurs a continuer de jouer quand l'un des notre est a terre après un gros choc. Bel exemple.

Dans le jeu Marseille domine et Paillart fait le dos rond et sur un coup de pied arrêté, les locaux ouvre le score sur une frappe détournée par un des joueur de Paillart dans son propre but ce qui ne laisse aucune chance à son gardien.

Un deuxième but va venir enfoncer le clou pour Paillart, bizarrement l'arbitre va un peu se détendre avec un score en faveur de ses brebis, et commencer a être un peu moins impartial. 2-0 à la mi temps

Les visiteurs  ont bien compris dans quel traquenard ils étaient tombés !!! En revenant sur le terrain ils joueront  leur va tout,et vaille que pourra. Et ça fonctionne, sur une longue touche de Jhonny Cordeau dans la surface ,Bruno Degny reprend de demi -volée, et à la surprise générale le gardien ( qui mérite un oscar du meilleur acteur dans la catégorie simulation) se détend et sort le ballon que tout le monde voyait au fond, en corner. Sur le corner on reprend les mêmes acteurs et on recommence, mais avec un scénario différent, puisque Jhonny adresse un coup de pied premier poteau , Bruno  qui s'est joué de son défenseur, coupe de la tête et le gardien ce coup-ci est surpris par la trajectoire et ne peut qu'accompagner le cuir au fond de ses filets.2-1, 55ème

Marseille n'y arrive plus, mais Dark Vador (l'homme en noir) va reprendre son rôle de chef d'orchestre, et bien aidés ses protéger a gagner le match qui leur ouvrirait les portes de l'accession.

A partir de là ça va être un festival de mauvaise fois, d'anti-jeu, de hors-jeu imaginaire,de fautes flagrantes non sifflés et de distribution de biscottes pour les penches vertes uniquement évidemment, il en a mis quand même un, à un de ses joueur par obligation car il venait de déglinguer notre gardien de but....Je pense que son intention aurait été d'expulser les 11 joueurs s'il l'avait pu.

Bref vous l'avez compris il restait 25-30 minutes mais les dés étaient pipés dès le début, un 3 ème but anecdotique viendra clôturer le score. 3-1

L'après match est compliqué car le peuple marseillais pensaient certainement avoir remporté la coupe du monte puisque joueurs dirigeants et supporters y allaient de leur grivoiseries, moqueries, et autres hautaineries. En mêmeê temps on en attendait pas moins de leur part.

Et le pompon, c'est pour poser la réserve qui n'avait pu être faite avant la rencontre, un bordel sans nom, avec des dirigeants (on ne sait même pas ce qu'ils faisaient là) qui viennent cafouiller à la tablette et invalider les réserves posés à la main, alors qu'il n'avait juste qu'a signer, et rien de plus, et l'arbitre qui nous prenait pour des débiles et qui nous disait rendez vous à Cauffry, qu'il allait indiqué sur son rapport que c'est lui qui nous avait rempli la réserve ce qui est totalement faux, une intimidation de plus et ce, le match fini depuis 45 minutes, bref pour les habitués des déplacements dans ce coin du Beauvaisis, tout le monde le connait, il a même eu le culot de nous parler du match aller qu'il n'avait pas vu, mais qu'il allait en tenir compte et de dire clairement qu'on allait comprendre comment son club en était là, grâce à lui, bref nous sommes partis de ce foutoir vers 17h50.

Cela va sans dire que toute ma sympathie et mes encouragements vont vers les joueurs, dirigeants et supporters de Marseille, pour leur montée en division supérieure......

P G G G G P

1 BEAUVAIS ASPTT 40 20 12 4 4 0 76 39 0 37