U.S PAILLART : site officiel du club de foot de PAILLART - footeo
Pénalty
15:00 - 7 octobre 2018
NC

C'était l'affiche de cette troisième journée de championnat qui opposait La Neuville en Hez et la réserve de Paillart 1er ex- aequo avant la rencontre.

Plusieurs sentiments se mélanges, du regret, car Paillart aurait pu et dû tuer le match en première période avec un tir sur le poteau et un but tout fait, qui fini au dessus alors qu'une tête sans force aurait suffit.

De la frustration de perdre ainsi, mais surtout le sentiment de s'être fait clairement volé par un bon arbitrage à domicile.

Car La neuville en Hez gagne 3-2 ce match mais il faut voir de quelle façon il le gagne, un pur scandale. Avec un arbitre officiel, même pas sûr qu'il marque un seul de leur 3 buts.

Dans les premières minutes de jeu Bruno Degny par seul au but mais sa frappe trouve le poteau.

7' Bruno bien lancé côté droit déborde et centre au point de pénalty, Mimi à bien suivi et catapulte le ballon au fond des filets.

11' Action confuse sur le côté droit de la défense de Paillart, la partie la plus vilaine du terrain, ont se croirait à la Mer de Sable. la balle arrive sur le la ligne de sortie de but, sors du terrain, mais évidemment l'arbitre laisse joué, un joueur seul au 16 mètres, reprend et égalise.1-1, première entourloupe du match.

13' Mimi adresse une passe par dessus la défense Bruno a suivi et lobe le gardien d'un subtil intérieur du pied.

Quelques minutes plus tard, la même situation se reproduit Bruno remet la balle dans l'axe du but mimi est seul à 1m50 du but le gardien est au fraise, il n'a lus qu'a poussé de la tête, mais il entreprend de la reprendre du pied, il se loupe complètement et tire au dessus. Plus dure de la mettre au dessus que de dans. Plus grand chose à se mettre sous la dents si ce n'est des fautes jamais sifflés pour Paillart alors que les défenseurs joue clairement le joueur et non le ballon.

Bref dans les arrêts de jeux qui ne méritaient pas plus de 2 minutes , une multitudes de corner sont accordés aux locaux et sur l'un d'entre eux, à la 7' minute de ce temps additionnel , l'arbitre qui est complètement masqué décide de siffler un pénalty, dont il n'a rein vu pour une soit disant main, imaginaire. Seconde entourloupe de la partie.

2-2 à ma pause.

Paillart se sans plus que floué et y a franchement de quoi? Surtout que les aberrations vont se multiplier et évidement en défaveur des visiteurs des coups dignes d'un ring de boxe sont reu par les noirs de Paillart, des manchettes dans le visage, des coups de pieds en veux tu en voilà, jamais sifflés, un gardien qui met des pseudo tacle à l'attaquant adverse, et à le toupet de se relever et de lui assener un coup de boule, puis un coup de pompe alors que ce dernier est par terre, l'arbitre après la confusion, mais un jaune au deux protagoniste....un sketch, le gardien dans ça lancé menace le jouer de lui péter les deux jambes s'il revient ou de lui remettre un coup de tête pour lui exploser le nez, mais l'arbitre à 1 mètre de ce dernier fait la sourde oreille.

Avec un arbitre officiel le gardien doit être expulsé sur le champs et le pénalty de rigueur. Bien évidemment rien de tout cela.

Et comme on l'avait prédit l'arbitre, va accordé un second pénalty à ses brebis, sur un tacle de jhonny, qui ne touche à aucun moment, mais le joueur fait un joli saut de l'ange, et l'arbitre s'empressé dans montrer le point de pénalty.

La messe est dite 3-2 70', Paillart aura beau essayer de pousser, rien n'y fera et au pire je suis persuadé que s'il avait réussi à égaliser l'arbitre aurait réussi à le refusé.

Evidemment 3-2 en faveur des locaux, l'homme au sifflets n'accorda aucun arrêts de jeux à cette partie alors que 4voir 5 minutes auraient été largement mérité.

Bref les équipes du groupes qui iront là bas sont prévenu, gagné la pièce sinon c'est défaite assuré.

Dimanche prochain encore un match délicat pour les penches vertes avec la réception de la réserve de Bulles, qui fait une saison hors norme avec son équipe fanion.

Résultat du groupe:

Bresles C 2-0 Brunvillers